Vous n´êtes plus sur le site Costco et êtes maintenant assujettis à la politique de confidentialité de l´entreprise hébergeant ce site.
Pour consulter la politique de confidentialité, cliquer ici.
Français | English
Accueil Offre Ford

Notre engagement

Affinity Auto Program, Inc. (« nous ») administre le programme Costco Auto pour Costco Wholesale Canada Ltd. Nous respectons votre droit à la vie privée et ne vendrons ni ne partagerons les renseignements personnels que vous nous fournissez pendant votre utilisation du site avec un tiers, à moins que vous nous en donniez votre consentement au préalable et à moins qu’il n’en soit stipulé ainsi dans la présente politique. Votre capacité à faire des choix éclairés quant à l’utilisation de vos renseignements personnels nous importe.

Afin de gagner et de conserver votre confiance, nous avons conçu une politique en matière de respect de la vie privée en conformité avec les exigences de la réglementation canadienne provinciale et fédérale, ou en dépassant ces exigences, en ce qui concerne la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels.

Portée

La présente politique s’applique aux renseignements personnels que nous recueillons au centre d’appel et par l’entremise des site www.costcoauto.ca

Responsabilité

Nous avons nommé un agent de la protection de la vie privée qui doit veiller à ce que nous nous conformions à la présente politique en matière de respect de la vie privée. Les coordonnées de l’agent de la protection de la vie privée se trouvent ci-dessous.

Objectifs

Lorsque nous recueillerons des renseignements personnels, nous en énoncerons les raisons et nous fournirons, sur demande, les coordonnées de l’agent de la protection de la vie privée qui pourra répondre aux questions en lien avec la collecte de renseignements.

Il se pourrait que nous recueillions divers renseignements sur vous, incluant votre nom, adresse, numéro de téléphone, courriel, raisons de l’achat du produit, information concernant votre utilisation du site Web (comprenant adresses IP, fournisseur d’adresse Internet, type de fureteur, langue, temps d’accès, sites référents, etc.) et toute autre information que vous nous fournissez.

Nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels pour les raisons suivantes:

  • pour traiter vos demandes, pour vous donner un service de qualité supérieure et pour comprendre vos besoins afin de mieux vous servir (par exemple, il se pourrait que nous utilisions votre adresse courriel ou adresse postale pour vous avertir des rappels de véhicules et vous donner de l’information concernant la sécurité ou les nouvelles caractéristiques du programme);
  • pour obtenir une évaluation statistique globale sur le nombre de visiteurs quotidiens de notre site Web, les pages fréquentées le plus souvent et le temps passé sur chaque page, ce qui nous permet de mieux comprendre les besoins de nos clients et de développer des produits et services pour mieux répondre à ces besoins;
  • pour confirmer votre identité;
  • pour nous conformer aux exigences légales et réglementaires.

Les renseignements personnels que nous recueillons sur nos clients peuvent être traités et emmagasinés aux États-Unis ou dans tout pays où nous poursuivons nos activités ou dans lequel nos fournisseurs de service ont des installations. Vos renseignements personnels pourraient être assujettis aux lois de divulgation en vigueur dans ces juridictions, ce qui signifie que vos renseignements pourraient devenir accessibles aux autorités judiciaires ou aux autorités nationales de sécurité de ces juridictions.

Dans le cas où vos renseignements personnels seraient utilisés dans un autre but que celui qui a été déterminé précédemment, vous serez informé des raisons avant que vos renseignements personnels soient utilisés. Nous solliciterons votre consentement à moins que l’utilisation de vos renseignements personnels soit autorisée ou requise par la loi.

Nonobstant ce qui est stipulé dans la présente politique, nous ne divulguerons pas, sans votre consentement, vos renseignements personnels à des tiers autres que ceux avec lesquels nous sommes affiliés.

À l’occasion, nous engageons d’autres entreprises pour qu’elles fournissent des services en notre nom, par exemple des entreprises d’hébergement de sites Web. Ces fournisseurs de services auront la permission d’obtenir les renseignements personnels dont ils ont besoin pour offrir leur service. Leur contrat avec nous stipulera qu’ils doivent préserver la confidentialité de ces renseignements personnels.

Consentement

Vous avez le choix de nous donner ou non vos renseignements personnels. Si vous nous fournissez vos renseignements personnels, nous vous expliquerons pourquoi nous les recueillons. En nous fournissant vos renseignements personnels, vous acceptez que nous les utilisions pour les raisons stipulées. À certains endroits ou certaines pages de notre site Web, nous vous demanderons spécifiquement si vous souhaitez recevoir de l’information supplémentaire ou si vous désirez que nous, ou un concessionnaire, communiquions avec vous ultérieurement. Nous le prendrons alors en note et respecterons vos préférences.

En tout temps, sous réserve de restrictions légales, vous pouvez décider de ne plus consentir à notre utilisation de vos renseignements personnels ou de modifier votre consentement, de nous demander d’effacer vos renseignements personnels de nos dossiers, ou de nous aviser si vous ne désirez plus que nous utilisions vos renseignements personnels pour toute autre raison que celles qui ont été expressément déterminées lorsque vous nous avez fourni ces renseignements (voir la section Communiquer avec nous, ci-dessous). Il se pourrait que des renseignements soient recueillis par témoins de connexion (« cookies ») ou par pixels invisibles. Nous vous informerons des conséquences si vous décidez de ne plus consentir à la collecte de vos renseignements personnels.

Limites concernant la collecte de renseignements

Nous ne recueillerons pas de renseignements sans discernement. Nous limiterons notre collecte de renseignements personnels à ce qui est raisonnable, et si la collecte est nécessaire pour les raisons stipulées ci-dessus.

Limites concernant l’utilisation, la divulgation et la préservation de renseignements personnels

Nous utiliserons et divulguerons vos renseignements personnels uniquement suivant les raisons stipulées ci-dessus et selon les lois en vigueur. Nous fournirons les renseignements personnels que vous nous donnez à Costco Wholesale Canada Ltd. afin que cette dernière puisse faire le suivi des membres, vous offrir le service à la clientèle et assurer votre satisfaction. Nous fournirons vos renseignements personnels aux concessionnaires participants et aux fournisseurs afin qu’ils puissent vous donner les produits ou services que vous avez commandés, de même que de l’information concernant leurs offres, leurs promotions et leurs nouvelles.

Nous conserverons pendant au moins un an les renseignements personnels utilisés pour prendre une décision vous concernant, à moins que la loi en stipule ou l’exige autrement.

Nous détruirons ou effacerons les documents ou autres fichiers contenant des renseignements personnels ou rendrons ces derniers anonymes dès qu’il s’avèrera raisonnable de conclure que le but original n’est plus poursuivi si les renseignements sont conservés et si la conservation de ces renseignements n’est plus nécessaire pour des raisons légales ou propres au déroulement de nos activités.

Nous prendrons toutes les mesures nécessaires lorsque nous détruirons vos renseignements personnels afin qu’aucun tiers non autorisé n’ait accès à cette information.

Précision

Nous ferons tous les efforts nécessaires afin que les renseignements personnels que nous utilisons ou divulguons soient précis et complets. Dans certains cas, nous comptons sur vous pour que l’information, comme votre adresse et numéro de téléphone, soit à jour, complète et précise.

Si vous nous indiquez que des renseignements personnels sont incomplets ou faux, nous les modifierons en conséquence. Si cela s’avère approprié, nous transmettrons l’information modifiée aux tiers à qui l’information a déjà été divulguée.

Si un problème concernant la précision de certains renseignements personnels n’est pas résolu à votre satisfaction, nous prendrons note, dans les renseignements personnels sur lesquels nous avons le contrôle, qu’une demande de correction a été faite, mais qu’elle n’a pas été inscrite.

Dispositifs de protection

Nous protégeons les renseignements personnels en notre possession ou notre contrôle en prenant des mesures raisonnables de sécurité afin que soient prévenus l’accès non autorisé, la collecte, l’utilisation, la divulgation, la reproduction, la modification, l’élimination ou des risques semblables.

Nous prendrons des mesures raisonnables, par des contrats ou autres moyens raisonnables, pour qu’un niveau comparable de protection des renseignements soit en vigueur chez les concessionnaires et affiliés qui vous fournissent des services.

La confidentialité et la sécurité ne sont pas assurées lorsque les renseignements sont transmis par voie électronique.

Accès aux renseignements

Suivant une demande écrite et l’authentification de votre identité, nous vous fournirons les renseignements personnels à votre sujet que nous contrôlons, de l’information sur la façon dont ces renseignements sont utilisés et une description des individus et organisations à qui les renseignements ont été divulgués. Nous rendrons l’information disponible dans les 30 jours suivant votre demande ou nous vous avertirons par écrit si un délai supplémentaire est requis avant que votre demande soit traitée.

Dans certains cas, il se pourrait que nous ne puissions pas vous fournir l’accès à certains renseignements personnels. Ce pourrait être le cas si, par exemple, des renseignements concernant d’autres individus étaient divulgués, si vos renseignements personnels sont fournis, si les renseignements sont protégés par un privilège de procureur/client, si les renseignements ont été recueillis pour faire l’objet d’une enquête ou si, à cause de la divulgation des renseignements, de l’information confidentielle commerciale était révélée et si, une fois divulguée, cette information confidentielle pouvait nuire à notre position concurrentielle. La loi pourrait également nous empêcher de donner accès à certains renseignements personnels.

Si une demande d’accès est refusée, nous vous en aviserons par écrit, en documenterons les raisons et passerons en revue les étapes supplémentaires auxquelles vous pouvez recourir.

Communiquer avec nous

Si vous avez des préoccupations concernant notre conformité avec la présente politique ou la réglementation fédérale et provinciale applicable, vous pouvez communiquer avec l’agent de la protection de la vie privée à l’adresse ci-dessous. Les plaintes liées à vos renseignements personnels sont prises très au sérieux et elles font toutes l’objet d’une enquête.

Toute demande, plainte ou question concernant la présente politique en matière de respect de la vie privée peut être adressée à notre agent de la protection de la vie privée à:

Agent de la Protection de la vie privée
Programme Auto Costco
10251 Vista Sorrento Pkwy, suite 300
San Diego, California
USA 92121